Home en général Pourquoi Jupiter, qui est plus grand que certaines étoiles, n’a pas réussi à devenir une étoile ?

Pourquoi Jupiter, qui est plus grand que certaines étoiles, n’a pas réussi à devenir une étoile ?

by Helen

En ce qui concerne les mastodontes du système solaire, en plus de l’étoile principale, le soleil, Jupiter doit figurer sur la liste. A travers l’étude de Jupiter, les êtres humains ont donné à Jupiter de nombreux noms : « Gardien de la Terre », « Tueur du système solaire », etc. De plus, certaines personnes sont intriguées par Jupiter, car Jupiter est nettement plus grand que certaines étoiles, Pourquoi Jupiter n’est pas devenu une étoile ?

À 600 années-lumière de nous se trouve la plus petite étoile de la Voie lactée, EBLM J0555-57Ab. Son rayon n’est que de 84% de celui de Jupiter, ce qui a fait croire à l’équipe de scientifiques de l’Université de Cambridge qu’ils avaient fait une erreur lorsqu’ils l’ont découvert pour la première fois.

Cependant, bien que la taille ne puisse pas rattraper Jupiter, la masse d’EBLM J0555-57Ab est 85 fois celle de Jupiter, ce qui conduit à son petit physique avec une énergie énorme.Si les humains vivent au-dessus d’EBLM J0555-57Ab, alors, les humains sentir La force gravitationnelle atteinte est d’environ 300 fois celle de la terre, dont on peut dire qu’elle est impossible à déplacer.

En conséquence, sa masse énorme et sa force gravitationnelle permettent de se transformer en étoile bien que sa taille ne puisse pas rattraper Jupiter. Les chercheurs ont déclaré que parce que la masse est suffisante, la fusion nucléaire peut toujours être générée à l’intérieur d’EBLM J0555-57Ab, et il peut même y avoir des planètes habitables autour d’elle, mais jusqu’à présent, elles n’ont pas été trouvées.

Et un phénomène plus intéressant est: les chercheurs ont dit que dans l’univers, les étoiles ne sont pas toutes des “grands hommes” comme nous les comprenons. Les petites étoiles sont très courantes dans l’univers, mais parce que ces petites étoiles sont généralement des étoiles naines rouges, elles sont petite et très faible en luminosité, il n’est donc pas facile de les voir clairement, donc jusqu’à aujourd’hui, les scientifiques n’ont pas trouvé trop de petites étoiles.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, beaucoup de gens pensent qu’il est difficile de comprendre que Jupiter n’est pas devenu une étoile, mais à partir de la masse d’EBLM J0555-57Ab, nous pouvons voir que bien que Jupiter ne devienne pas une étoile La taille est cohérente, mais sa La masse est loin d’être suffisante. À moins que la masse de Jupiter ne soit environ 300 fois supérieure à celle d’aujourd’hui, elle a une chance de devenir une petite étoile.

Pour le dire plus crûment, il n’est pas facile pour Jupiter de devenir une petite étoile, car entre elle et la petite étoile, il y a aussi un type d’étoile – une naine brune, qui est simplement une “étoile ratée”.

Qu’est-ce qu’une naine brune ? Leur masse est généralement inférieure à 8% de la masse du soleil.Parce que la masse est trop petite, ils n’ont aucun moyen de s’enflammer et de produire une fusion nucléaire.

Cependant, en termes de masse, la masse des naines brunes est encore beaucoup plus grande que celle des planètes.Même par rapport à Jupiter, elle a toujours un grand avantage.Par conséquent, les naines brunes sont un type particulier d’étoile entre les petites étoiles et les grandes planètes. Les objets célestes et les naines brunes sont également lumineuses, et les raisons de leur formation sont plus compliquées, mais parce qu’elles sont si sombres, il est également difficile de les trouver dans l’univers.

En fait, en tant que planète géante gazeuse, Jupiter a toujours été très attendue, et beaucoup de gens sont également curieux, Jupiter deviendra-t-il une étoile dans le futur ? Mais en parlant, ce genre d’attente n’est pas amical, car si Jupiter devient une étoile, alors le système solaire deviendra un système d’étoiles binaire, et le modèle de l’ensemble du système solaire changera également.Les satellites en orbite autour de Jupiter ne seront peut-être pas affectés L’avaler, c’est devenir sa planète.

Et la terre fera également ses adieux à son identité de “planète habitable” car il y a un soleil de plus dans le système solaire, donc elle n’y supportera plus la vie.

En parlant de cela, beaucoup de gens pensent que la raison pour laquelle Jupiter deviendra une étoile est qu’elle a actuellement une forte force gravitationnelle, et en même temps Jupiter émettra également de la lumière. C’est très étrange. Nous savons tous que normalement, la planète elle-même est un La lumière sur les planètes qui n’émettent pas de lumière provient de l’illumination des étoiles, tout comme la terre a le jour à cause de la lumière du soleil.

Cependant, la température centrale de Jupiter est très élevée, ce qui permet à Jupiter d’émettre de la lumière par elle-même, mais comparée à l’énergie dégagée par le soleil, la lumière de Jupiter est vraiment insignifiante.

Cependant, en raison de la “blessure dure” dans la masse de Jupiter, Jupiter n’a aucune chance de devenir une petite étoile, ni même une naine brune. Naturellement, nous saurons qu’après que Jupiter soit devenu une petite étoile. terre sont devenues superflues.

Cependant, dans le système de Jupiter, il existe en effet de nombreuses choses incroyables, comme Europe, Ganymède, etc., qui sont des “planètes de vie” très prometteuses, en particulier Europe, dont de nombreux scientifiques disent qu’elle se trouve dans le système solaire, où la vie est la plus présente. susceptibles d’exister ailleurs que sur Terre.

Et vers 2026, la NASA enverra également une sonde pour chercher des réponses à la vie sur Europe. J’espère avoir l’occasion d’être témoin de l’histoire et d’assister à la découverte de la vie sur d’autres planètes que la Terre. Attendons de voir !

related articles

Leave a Comment